CDI - Prise de fonction dans les meilleurs délais.
Nîmes
Responsabilités :
Suivi des nouvelles opérations
Vos missions
1. Démarches préalables au lancement d'une opération / Conception des projets
- Étudie les faisabilités des opérations (neuves ou réhabilitations) au niveau financier, administratif, technique, juridique
- Recherche des modes constructifs adéquats
- Lance les études de capacité et les études de faisabilité
- Pilote l'élaboration de la programmation
- Coordonne le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d’œuvre, d’exécution et de suivi de chantier
- Élabore et valide les phases Avant-Projet Sommaire, Avant-Projet Définitif et dépose les Permis de Construire dans le respect du cahier des charges SEMIGA
- Construit le montage financier prévisionnel (établissement des prix de revient prévisionnels des opérations et des bilans d'opérations)
- Maintient une veille réglementaire
- Communique sur le projet auprès des différents publics
- Est en lien pour le montage des dossiers de financement des opérations (subventions, prêts, CEE,...)
2. Appel d'offres
- Suivi sur le plan administratif les appels d'offres
- Gère la publication des appels d'offres
- Est garant du bon déroulement des appels d'offres du service développement et maintenance (directement ou avec les techniciens) : établissement, parution, réception, ouverture, analyse, validation, attribution
- Conduit les appels d'offres de conception et de travaux
- Lance des consultations d'entreprises, suit les documents de CAO, et les attributions
3. Travaux de grosses réparations et de gros entretiens
- Participe à l'élaboration du Plan Pluriannuel de gros travaux et d'entretien
- Élabore et réalise des AO pour les gros travaux dans le strict respect des procédures internes
- Participe et représente SEMIGA aux réunions de chantier
- Réceptionne les travaux et s’assure de la bonne clôture des dossiers (DOA, DIUO, ...)
4. Suivi des opérations
- Coordonne les différentes étapes d'un projet immobilier (étude, montage de dossier), des MOE, construction, réception des ouvrages
- Établit et procède au suivi financier, administratif, juridique et technique des opérations en cours (neufs, grosses rénovations, gros travaux d'entretien)
- Met en place d'une équipe de maîtrise d'ouvrage directe, finalise les programmes
- Peut être amené à gérer l'avis des domaines
- Gère les dépôts de permis de construire ou déclaration de travaux
- Affiche les recours et veille au respect des délais de recours
- Établit les déclarations d'assurances, DO, TRC
- Établit avec la maîtrise d'ouvrage les DCE
- Lance des ordres de services
- Suit personnellement un chantier dans sa globalité y compris technique
- Suit l'avancement des opérations
- Coordonne la gestion des marchés
- Assure la gestion financière de l’opération
- Assure les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, CT, SPS, administrations, concessionnaires) ainsi que leur coordination durant le projet
- Veille au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement (écoquartier, label, etc.)
5. Livraison programme neufs
- Participe à la réception des opérations
- Et garant du recollement de tous les documents pour les opérations de constructions (DOE, DPE)
- Établit le bilan financier et participe au quitus financier
- S'assure du bon déroulement de l'opération et du transfert au service locatif (DPE, Fiche de surface, signalétique)
Postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à direction@semiga.fr